ARNIGEL, gel est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement local d'appoint en traumatologie bénigne en l'absence de plaie (ecchymoses, contusions, fatigue musculaire...), chez l'adulte et l'enfant à partir d'un an.
Tube de 45 g
Médicament autorisé n° 3400935650276
La substance active est pour 100 g :
-
Arnica montana teinture mère..................7g
Les autres composants sont : Carbomère, Hydroxyde de sodium, Ethanol, Eau purifiée.
Excipient à effet notoire : Ethanol
Voie d'administration :
Voie cutanée-réservé à l'adulte et l'enfant de plus de 12 mois.
Posologie :
Appliquer dès que possible une fine couche d'ARNIGEL, gel sur la région douloureuse en massage léger jusqu'à pénétration complète.
Renouveler l'application une à deux fois par jour.
Durée du traitement :
Si vous avez l'impression que l'effet d'ARNIGEL, gel est trop fort ou trop faible, et que l'effet escompté n'apparaît pas consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Mises en garde et précautions particulières d’emploi :
Après usage, se laver soigneusement les mains afin d’éviter tout contact avec les yeux ou les muqueuses.
Grossesse – Allaitement :
Il n’y a pas de données fiables de tératogenèse chez l’animal. En clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier n’est apparu à ce jour. Toutefois, le suivi des grossesses exposées est insuffisant pour exclure tout risque. En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse.
Effets indésirables :
Possibilité de réaction allergique nécessitant l’arrêt du traitement. En raison de la présence d’alcool, les applications fréquentes sur la peau peuvent provoquer des irritations et une sécheresse de la peau. Risque de dermatose pour les personnes sensibles à l’arnica.