Mises en garde spéciales
Cette spécialité contient du niaouli qui peut entraîner, à doses excessives, des accidents neurologiques à type de convulsions, chez le nourrisson et chez l'enfant.
Ne pas prolonger la durée du traitement au-delà de 3 jours en raison :
-
du risque d'accumulation du dérivé terpénique (niaouli) dans l'organisme y compris le cerveau et en particulier, risque de troubles neurologiques.
-
du risque d'irritations à type de brûlure au niveau du rectum.
Ne pas dépasser les doses recommandées en raison de l'augmentation du risque de survenue d'effets indésirables et de troubles liés à un surdosage.
Les dérivés terpéniques étant inflammables, ne pas approcher cette spécialité d'une flamme.
En cas d'apparition de fièvre, d'une expectoration grasse ou purulente, ou en cas de maladie chronique des bronches et des poumons, demander un avis à votre médecin.
Respecter la posologie et la durée d'utilisation mentionnées dans cette notice.
En cas de doute, ne pas hésiter à demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Précautions d'emploi
En cas d'antécédent de convulsions, demander conseil à votre pharmacien.
En cas de doute, ne pas hésiter à demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Prise ou utilisation d'autres médicaments
Ne pas utiliser en même temps que d'autres produits (médicaments ou cosmétiques) contenant des dérivés terpéniques (par exemple camphre, cinéole, niaouli, thym sauvage, terpinéol, terpine, citral, menthol et huiles essentielles d'aiguilles de pin, eucalyptus et thérébenthine) quelle que soit la voie d'administration (orale, rectale, cutanée ou pulmonaire).
Veuillez indiquer à votre médecin ou à votre pharmacien si vous prenez ou avez pris récemmentun autre médicament, même s'il s'agit d'un médicament obtenu sans ordonnance.