Bon et mauvais cholestérol.
Le cholestérol est indispensable à la fabrication de certaines hormones, à la réparation des membranes de nos cellules, à la synthèse de la vitamine D. Différentes protéines, H.D.L et L.D.L., servent de transporteur.
-
Le « bon » cholestérol H.D.L. capte le cholestérol non utilisé par les cellules et l’achemine vers le foie où il peut être stocké et/ou transformé.
-
Le « mauvais » cholestérol L.D.L. transporte le cholestérol vers les cellules mais si les besoins sont satisfaits le transporteur « largue » son chargement dans la circulation sanguine.
Un excès de L.D.L. peut être à l’origine de réactions en chaîne :
Inflammation des parois des vaisseaux sanguins due à une production excessive de radicaux libres par notre système immunitaire pour éliminer ce cholestérol LDL
Formation de plaques d’athérome qui s’épaississent par accumulation de cholestérol et triglycérides et obstruent progressivement nos artères
Perte d’élasticité, durcissement des parois des vaisseaux (sclérose)
Équilibre Circulation est un complexe phyto-nutrionnel composé d’enzymes contenues dans l’ananas et la papaye.
Ces substances nutritives contribuent à l’
équilibre des parois des vaisseaux sanguins et à la
bonne gestion des graisses grâce à :
L’action enzymatique de l’ananas et la papaye qui contiennent des enzymes respectivement appelées Bromélaïne et Papaïne qui sont une aide précieuse pour la dégradation des graisses et la diminution de leur adhérence sur les parois des veines et des artères.