1. Absorption
La pomme, la gomme arabique issue de l’acacia et la carotte sont très riches en fibres (pectine notamment) qui servent de transporteurs (vecteurs d'absorption) aux minéraux et métaux contenus dans les fruits et légumes. Cette association ne peut être reproduite chimiquement, ce qui explique la faible absorption des complexes de minéraux issus de la synthèse chimique. Enfin, ces fibres ont un pouvoir particulier : elles ralentissent la vitesse d'absorption du sucre dans l'organisme réduisant le phénomène d'hypoglycémie responsable des pulsions sucrées (l'excès de sucre étant une des principales causes de l'acidose).
2. Apport en vitamines et minéraux
Le stress induit une consommation excessive de vitamines, minéraux et oligo-éléments. Leur présence permet le bon déroulement des processus de transformation . Les carences ainsi créées ralentissent les réactions indispensables au métabolisme des sucres et des graisses provoquant un excès d'acides.
Cet apport en nutriments est donc essentiel pour préserver un équilibre acido-basique optimal.
3. Effet tampon
Pour rétablir l'équilibre acido-basique, l'organisme va aller chercher dans les tissus les éléments permettant de neutraliser ces acides (comme pour dans une vinaigrette dans laquelle on rajoute de l'huile afin de neutraliser l'excès de vinaigre).
Équilibre pH contient un élément qui joue le rôle de tampon, le citron, évitant ainsi la compensation des acides en excès par ponctions dans les réserves en minéraux du corps.
La PHC est inscrite à l'ordre national des pharmaciens sous le D752037499 Agrément ARS