Très souvent, 2 à 3 mois après un stress physiologique violent (intervention chirurgicale) ou un choc émotionnel important (décès, licenciement), on observe une chute de cheveux. Le stress peut bloquer brutalement le cheveu en phase de croissance, le cheveu passe alors sans atteindre sa maturité en phase de repos et tombe après 2 à 3 mois.
Des cheveux et des ongles sains ont besoin d'un apport régulier en vitamines B5, B6, B8 (foie, lentilles, haricots verts, riz complet, œufs), en zinc (huitres, poissons, crustacés, amandes), en Fer, en acides aminés soufrés (crucifères : chou, brocoli) ou encore en antioxydants comme la vitamine C.
Malheureusement, notre mode de vie, les techniques agricoles industrielles, la pollution des mers font qu'il est difficile de trouver des produits de qualité dont la teneur en nutriments est garantie.
Les régimes amaigrissants draconiens, restrictifs, créent également des carences qui accélèrent la chute des cheveux.
Le tournesol est riche en zinc qui a notamment une action anti séborrhéique (lutte contre l'excès de sébum, car un cuir chevelu trop gras peut entraîner une chute de cheveux).
Le tournesol et le son de riz sont riches en fer, or une anémie par carence en fer peut se traduire par des cheveux fatigués, fins, cassants, ternes, et une chute de cheveux.
Le brocoli apporte les acides aminés soufrés, principaux composants de nos ongles et de nos cheveux. Ils leur assurent solidité et croissance.
Le tournesol et le son de riz contiennent toutes les vitamines naturelles du groupe B et notamment les vitamines B5, B6, B8 qui agissent en synergie pour apporter vitalité et souplesse des cheveux.
La PHC est inscrite à l'ordre national des pharmaciens sous le D752037499 Agrément ARS