Ce médicament est indiqué dans le traitement des rhumes, rhinites, rhinopharyngites et des états grippaux de l'adulte (à partir de 15 ans) de l'écoulement nasal clair et des larmoiements, des éternuements, des maux de tête et/ou fièvre.
Risque de somnolence.
Conditionnement : une boite de 8 sachets
Mises en garde spéciales :
- Il est impératif de respecter strictement la posologie, la durée de traitement de 5 jours, et les contre-indications.
- L'absorption de boissons alcoolisées, de médicaments cotnenant de l'alcool ou de médicaments sédatifs est déconseillées pendant le traitement.
Ce médicament contient du paracétamol et de la phéniramine. D'autres médicaments en contiennent. Ne les associez pas, afin de ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée.
Chaque sachet contient 11,5 g de saccharose : en tenir compte dans la ration journalière en cas de régime pauvre en sucre ou de diabète.
Si vous souffrez :
- de maladie grave du foie ou des reins,
- de prédisposition à la constipation, aux vertiges et aux troubles urinaires,
ce médicament ne doit être utilisé qu'après avis de votre médecin.
Précautions d'emploi :
- En cas : d'écoulement nasal purulent, de persistance de la fièvre, d'absence d'amélioration au bout de 5 jours de traitement, CONSULTEZ VOTRE MEDECIN.
Ce médicament peut entraîner une somnolence majorée par l'alcool : il est préférable de commencer le traitement le soir et de s'abstenir de boissons alcoolisées pendant la durée du traitement.
Conducteurs et utilisateurs de machines :
L'attention est appelée, notamment chez les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines, sur les possibilités de somnolence ou de baisse de la vigilance attachées à l'emploi de ce médicament. Ce phénomène est accentué par la prise de boissons alcoolisées, de médicaments contenant de l'alcool ou de médicaments sédatifs.
Liste des excipients dont la connaissance est nécessaire pour une utilisation sans risque chez certains patients :
Saccharose.