Contre-indications :
- antécédent d'allergie à l'un des constituants,
- maladie rénale grave,
- hypercalcémie (taux anormalement élevé de calcium dans le sang).
Ce médicament ne doit généralement pas être utilisé en association avec des quinidiniques.En cas de doute, il est indispensable de demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Mises en garde :
-si les troubles ne disparaissent pas en une dizaine de jours, si les douleurs sont associées à une fièvre, à des vomissements, il convient de consulter votre médecin.
-en cas de maladie rénale ou de dialyse chronique, consulter votre médecin.En cas de régime sans sel ou pauvre en sel, tenir compte de la teneur en sodium (164 mg par cuillère à café).
Grossesse, allaitement :
-l'utilisation de ce médicament doit généralement être évitée pendant la grossesse.Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez votre médecin car lui seul peut juger de la nécessité de le poursuivre.
-ce médicament peut être administré pendant l'allaitement si besoin.D'une façon générale, il convient, au cours de la grossesse et de l'allaitement de toujours demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant d'utiliser un médicament.
Précautions d'emploi :
-éviter le tabac, les boissons alcoolisées, les repas trop épicés, le stress.
-éviter certains médicaments (aspirine, anti-inflammatoires) pouvant entraîner des brûlures ou aigreurs d'estomac.
Interactions médicamenteuses et autres interactions :
Afin d'éviter d'éventuelles interactions entre plusieurs médicaments, notamment avec les quinidiniques, il faut signaler systématiquement tout autre traitement en cours à votre médecin ou à votre pharmacien.Les antiacides peuvent diminuer l'effet de nombreux autres médicaments.
Effets non souhaités et gênants :
-troubles du transit (constipation, diarrhée)
-à fortes doses et prolongées, risque de diminution de la quantité de phosphore dans l'organisme, survenue possible de troubles rénaux graves et de calculs. Signaler tout effet indésirable présent dans cette notice à votre pharmacien.