Le gel d'Aloé Vera est utilisé depuis des siècles contre les brûlures, les coupures, les dermatoses, les escarres, les gerçures, les foulures. L'Aloé Vera hydrate la peau et conserve l'humidité de la peau. Il nourrit et régénère la peau contre le vieillissement, élimine les cellules mortes qui bouchent les pores de la peau et l'asphyxie. Grâce à ses nombreux éléments nutritifs, il aide également à la croissance des nouvelles cellules agissant ainsi contre les vergitures, les taches de naissance ou de vieillesse, les rougeurs.
Flacon pompe airless de 250 ml (pour une préservation maximale).
Le gel incolore et translucide de l'Aloé Vera contient un ensemble impressionnant de divers molécules : polysaccharides, tanins, stéroïdes, acides organiques, vitamines, minéraux et même des protéines.
L’application répétée d’Aloé Vera apaise l’irritation, la brûlure et la douleur. Elle accélère la cicatrisation et procure un effet rafraîchissant immédiat.
Grâce à ses enzymes protéolytiques, l’Aloé Vera élimine les cellules mortes qui bouchent les pores de la peau et l’asphyxie.
Le pH normal de la peau est légèrement acide ce qui lui permet de résister aux divers micro-organismes qui peuvent l’agresser. L’Aloé Vera rééquilibre le pH de la peau du fait de son pH qui en est très proche.
C’est aussi un puissant astringent du fait des monos et polysaccharides et des acides aminés qu’il contient. Les polysaccharides présents dans l’Aloé Vera, pourraient expliquer sa capacité à lutter contre le vieillissement. En raffermissant l’épiderme le teint rajeunit et la peau est ainsi mieux protégée contre les agressions externes.