Le soufre joue un rôle essentiel dans les processus de synthèse des tissus (par exemple, les cartilages) mais aussi dans les phénomènes d'élimination des substances nocives, qu'elles soient produites par l'organisme ou qu'elles proviennent d'une "contamination" extérieure.
Le rôle de "détoxifiant" du soufre fait qu'il est indiqué dans toutes les situations de maladies traînantes, récidivantes ou chroniques et ce, quelle que soient leur nature : rhumatologiques, cutanées, ORL, bronchiques, allergiques, ... En effet, les réactions de l'organisme, provoquées par ces pathologies, conduisent à des dégradations tissulaires qu'il convient de réparer mais aussi à l'accumulation de diverses substances néfastes qu'il convient d'éliminer.
Boîte de 30 ampoules buvables, 2ml
Pour une ampoule de 2ml :
Thiosulfate de sodium .................................................................................................. 75,56 mg
(Quantité exprimée en soufre ..................................................................................... 19,50 mg)
Excipients : Amylose, glycérol, gomme xanthane (satiaxane CX91), eau purifiée.
Le traitement par cet élément minéral trace ne dispense pas d’un traitement spécifique éventuel.
Grossesse et allaitement
En l’absence de données expérimentales et cliniques et par mesure de précaution, l’utilisation de ce médicament est à éviter pendant la grossesse et l’allaitement.