GYNO-PEVARYL 150MG est un médicament de la famille des anti-infectieux (traitement des infections) et des antiseptiques à usage gynécologique.
Ce médicament est indiqué dans le traitement local des mycoses (affections dues à des champignons microscopiques) de la vulve et du vagin parfois surinfectées.
La substance active est :
Nitrate d'éconazole.........................150 mg
Pour un ovule.
Les autres composants sont : Glycérides hémi-synthétiques solides.
Faites attention avec GYNO-PEVARYL 150 mg, ovule :
GYNO-PEVARYL doit uniquemet être administré dans le vagin. Ce médicament ne doit pas être avalé.
Dans la majorité des cas, la durée du traitement est de 3 jours consécutifs : introduire profondément dans le vagin 1 ovule le soir au coucher, de préférence en position allongée. La façon la plus facile de procéder est de vous allonger sur le dos, les genoux repliés et écartés.
Respectez la durée de traitement préconisée même si les symptômes (par exemple démangeaisons et pertes blanches) ont disparu ou si vos règles débutent.
Si votre mycose persiste, une seconde cure de 3 ovules peut être nécessaire, soit imméditement après la première cure, soit après un intervalle sans traitement de 10 jours.
Précautions d'emploi
Ne pas utiliser un savon acide pour l'hygiène locale (l'acidité favorisant la prolifération des champignons) .
Ce traitement peut entraîner des sensations de brûlures locales, d'irritations et une augmentation des démangeaisons. Si les symptômes persistent au-delà de 24 à 48 heures, consultez votre médecin.
Prise ou utilisation d'autres médicaments
N'utilisez jaamis GYNO-PEVARYL en association avec un diaphragme ou un préservatif en latex, en raison du risque de rupture.
GYNO-PEVARYL est déconseillée en association avec les produits spermicides (produits utilisés pour détruire les sprematozoïdes) car cela pourrait rendre inactifs ces produits.
Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obten usans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
N'utilisez jamais GYNO-PEVARYL 150 mg, ovule dans les cas suivants :
Si vous êtes allergique (hypersensible) à la substance active (nitrate d'éconazole) ou à d'autres substances du groupe des imidazolés ou à l'un des autres composants contenus dans GYNO-PEVARYL,
En association avec un diaphragme ou un préservatif en latex en raison du risque de rupture.
Mises en garde spéciales
Le traitement local de la mycose n'est qu'un élément du traitement d'ensemble. Pour éviter les rechutes, la recherche de facteurs favorisants par votre médecin est indispensable.
Grossesse
Ce médicament ne sera utilisé pendant la grossesse que sur les conseils de votre médecin.
Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez votre médecin car lui seul peut juger de la nécessité de le poursuivre.
Allaitement
L'allaitement est possible en cas de traitement par ce médicament mais la prudence s'impose.
Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.