HoméoNormyl est un médicament homéopathique indiqué dans l’anxiété légère associant palpitations, hyperémotivité et irritabilité, ainsi que dans les troubles mineurs du sommeil.
Ces granules sont formulées à base d’une association de plusieurs souches homéopathiques de dilution variables.
Les souches en question sont les suivantes : Crataegus oxyacantha, Passiflora incarnata et Valeriana officinalis.
La valériane est une plante sédative qui contribue à l'apparition du sommeil et la réduction des réveils noturnes. L'Organisation mondiale de la Santé reconnait son usage pour traiter l'agitation nerveuse et l'anxiété ainsi que les troubles du sommeil qui en découlent.
L'action bénéfique de l'aubépine sur le sommeil et l'humeur aide les personnes sensibles aux émotions et aux palpitaions à retrouver la voie de l'apaisement.
La passiflore est également reconnue pour ses vertus sédatives.
Les troubles du sommeil et l’anxiété doivent être pris en charge avant tout par une bonne hygiène de vie telle qu’un repos suffisant, coucher et lever à heures fixes, alimentation saine et équilibrée.
Boîte de 3 tubes de 80 granules
Subtances actives
-
Valériane (Valeriana officinalis) : 6 DH
-
Passiflore (Passiflora incarnata) : 4 DH
-
Aubépine (Crataegus oxyacantha) : 8 DH
Autres composants
Saccharose
3 granules 3 fois par jour pour un traitement maximum de 4 semaines.
Espacer les prises dès amélioration.
Les granules sont à laisser fondre sous la langue et pris à distance des repas et de l’usage de dentifrices pouvant contenir du menthol.
En cas d’absence d’amélioration des symptômes au-delà d’un mois de traitement par Calmodren, consulter un médecin.
Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
CONTRE INDIQUE CHEZ L'ENFANT DE MOINS DE 12 ANS
Contre-indiqué chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase-isomaltase.