Ce médicament est utilisé dans le traitement des troubles digestifs attribués à un mauvais fonctionnement du foie. Il contient une substance qui protège le foie, la Silymarine.
Contenue dans le chardon-Marie, la Silymarine serait une substance très efficace pour protéger le foie. En médecine classique, elle est utilisée pour la prévention et le traitement de divers troubles hépatiques : hépatite, cirrhose, calculs biliaires, ictère (jaunisse) et dommages causés au foie par des substances toxiques. Elle pourrait régénérer les tissus abîmés du foie en plus de le protéger des effets des toxines naturelles (champignons, venin de serpent, piqûres d'insectes, alcool, etc.) ou synthétiques (solvants, produits de nettoyage, médicaments, etc.).
Boîte de 40 comprimés
Substances actives (pour un comprimé enrobé de 450 mg)
Extrait de Silybum Marianum Gaertn (Chardon-Marie) ......................................................... 100,0 mg
Quantité correspondant à Silymarine exprimée en Silibinine ................................................... 70,0 mg
Excipients
Amidon de blé (gluten), Calcium carbonate, Cire blanche, Cire de carnauba, Glycérol, Gomme arabique, Magnésium stéarate, Phosphate dicalcique, Pigment à l'oxyde de fer, Saccharose, Silice colloïdale, Talc, Titane dioxyde
2 comprimés, 2 ou 3 fois par jour, à prendre au cours des principaux repas.
Ce médicament contient du saccharose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au saccharose (maladie héréditaire rare).
Ce médicament doit être utilisé avec prudence pendant la grossesse et l'allaitement. D'une façon générale, il convient de demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
-
Hypersensibilité à la substance active.
-
Ce médicament est contre-indiqué chez les patients présentant une allergie au blé (autre que la maladie coeliaque).