MYCOHYDRALIN crème est préconisé dans le traitement de certaines maladies de la peau dues à des champignons microscopiques (mycoses) :
- Candidoses,
- Dermatophyties,
- Pityriasis versicolor,
- Erythrasma
Conditionnement : Crème, tube de 20g.
La substance active est :
Clotrimazole 1.0g
Pour 100g de crème
Les autres composants sont :
Stéarate de sorbitanen polysorbate 60, palmitate de cétyle, cétostéarylique (alcool), octyldodécanol, alcool benzylique, eau purifiée.
Mode et voie d'administration :
Voie cutanée.
Usage locale ne pas avaler.
Le produit doit être utilisé 2 fois par jour après une toilette soigneuse et séchage des lésions à traiter.
Après application, masser doucement et régulièrement jusqu'à complète pénétration.
Durée du traitement :
La durée du traitement est de 1 à 4 semaines selon la mycose, elle peut être plus longue pour certaines localisations. L'utilisation régulière du produit pendant toute le durée du traitement est déterminante pour la réussite du traitement.
Précautions d'emploi :
Faites attention avec MYCOHYDRALIN crème :
Eviter l'application près des yeux.
En cas d'application chez l'enfant, sur une grande surface, ou sur une peau lesée, respecter impérativement les recommandations et la posologie indiquée par votre médecin en raison de la pénétration du produit dans ces circonstances.
N'utilisez jamais MYCOHYDRALIN crème :
Si vous êtes allergiques (hypersensible) à la substance active ou à l'un des autres composants contenus dans MYCOHYDRALIN crème
Utilisation pendant la grossesse et l'allaitement :
D'une façon générale, il convient, au cours de la grossesse et de l'allaitement de toujours demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant d'utiliser un médicament.