Ce médicament est utilisé chez l'adulte comme modificateur du terrain en particulier au cours de la phase de convalescence de maladies infectieuses, d'états asthéniques.
Le complexe cuivre-or-argent possède des propriétés antivirale, anti-infectieuse et anti-inflammatoire (l'argent est un anti-infectieux naturel, l’or stimule l’action des globules blancs et le cuivre, un anti-inflammatoire et antioxydant). Il renforce les moyens de défense de l'organisme et peut être administré en tant que modificateur de terrain dans toutes maladies infectieuses aiguës et leurs suites, états inflammatoires aigus, leucopénies, affections dégénératives, perte de vitalité générale et intellectuelle.
En cas d’infections ORL chroniques (angines, sinusites…), ce trio est associé au soufre, qui participe à la régénération des muqueuses du nez et de la gorge.
Flacon de 60ml
Substances actives
Gluconate de cuivre ...................................................................................................................... 22,50 mg
(Quantité correspondante en cuivre................................................................................................ 3,150 mg)
Or colloïdal ................................................................................................................................... 0,070 mg
Gluconate d'argent ......................................................................................................................... 3,000 mg
(Quantité correspondante en argent................................................................................................ 1,068 mg)
Pour 100 ml de solution buvable.
Autre composant
Eau purifiée
RESERVE À L'ADULTE
1 dose (contenu de la première graduation du godet 2 ml) à 2 doses (contenu de la deuxième graduation du godet 4 ml) par jour.
Mode et voie d'administration
Remplir le godet à ras des graduations en pressant légèrement sur le flacon.
Revisser le bouchon après chaque utilisation.
Voie orale.
L'administration par voie sublinguale est recommandée.
Les doses sont à prendre :
- de préférence le matin à jeun,
- éventuellement 15 minutes avant un repas.
Garder le contenu du godet doseur 1 à 2 minutes sous la langue avant d'avaler.
Grossesse et allaitement
Par mesure de précaution, l'utilisation de ce médicament est à éviter pendant la grossesse et l'allaitement.
Précautions particulières de conservation
À conserver à une température inférieure à 25 °C.
Durée de conservation: 2 ans