Posologie et mode d'administration :
Sucer lentement 10 à 20 pâtes par jour.
Voie buccale.
Attention, ne pas donner à un enfant de moins de 6 ans en raison du risque de fausse route.
Si vous avez pris plus de Pâtes Mandarine : consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.
Si vous avez oublié de prendre Pâtes Mandarine : ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Excipient à effet notoire:
Ce médicament contient du saccharose, du sucre inverti et du sirop de glucose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase-isomaltase.
Une pâte à sucer contient 0,184 g de sirop de glucose, 0,138 g de sucre inverti et 0,667 g de saccharose dont il faut tenir compte dans la ration journalière en cas de régime pauvre en sucre ou de diabète.
Pâte pectorale à la mandarine Boiron contient un agent colorant azoïque (E110) et peut provoquer des réactions allergiques.
Mise en garde :
Ne pas donner aux enfants de moins de 6 ans en raison du risque de fausse route.
Grossesse et allaitement
Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
Contre-indications
Ne prenez jamais Pâte pectorale à la mandarine Boiron si vous êtes allergique (hypersensible) à l'une des substances actives ou à l'un des composants contenus dans ce médicament.
Effets indésirables
Comme tous les médicaments, Pâte pectorale à la mandarine Boiron est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.
Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.