Phylarm Solution ophtalmique unidose, stérile, isotonique et sans conservateur est conçue pour l'hygiène oculaire y compris post opératoire chez l'enfant et l'adulte ainsi que pour le traitement symptomatique des pathologies de la surface oculaire suivantes :
Irritations des paupières et du globe oculaire (sensation de corps étranger, sensation de sécheresse oculaire, gêne oculo-palpébrale mal définie, sensation de brûlures, démangeaisons diffuses au niveau des paupières ou dans l'angle interne de l'œil, sensation de picotements, fatigue oculaire),
Allergies oculaires par élimination mécanique des pneumallergènes (les pollens et autres graminés, les acariens, les poussières domestiques, les poils, les moisissures et les polluants) présents au niveau de la surface oculaire, afin d'éviter le contact de ces allergènes avec les muqueuses conjonctivales créant l'allergie.
Pathologie infectieuse ou inflammatoire des paupières, des conjonctivites et de la cornée.
Composition :
Composition en substances actives (pour 10 ml de Solution ophtalmique) :
Chlorure de sodium 0,090 g
Borate de sodium 0,002 g
Acide borique 0,027 g
Excipient : Eau purifiée qsp 10 ml.
Conseils d'utilisation :
2 à 8 fois par jour, l'irrigation se fait directement sur la surface du globe oculaire, en pressant sur le corps du flacon afin d'obtenir un jet. Il est recommandé de tirer la paupière inférieure vers le bas, regard en haut, puis la paupière supérieure vers le haut, regard en bas, afin de bien répartir la solution sur toute la surface oculaire pour augmenter le volume du film lacrymal, hydrater les tissus et éliminer les déchets métaboliques et autres résidus.
Précautions d'emploi :
L'absence de conservateur permet l'utilisation de Phylarm lors du port de lentilles de contact souples
Le volume unitaire à utiliser sera fonction de l'intensité des troubles oculaires à traiter.
Le récipient unidose doit être utilisé immédiatement après ouverture, jeté après usage et ne doit pas être conservé en vue d'une utilisation ultérieure.
Pour éviter les contaminations, il est recommandé de sa laver les mains avant l'utilisation et de ne pas toucher l'embout du récipient unidose avec les doigts ou l'œil
En cas de traitement local oculaire multiple, l'efficacité d'un collyre ou d'une pommade oculaire peut être perturbée par l'instillation simultanée de la solution d'irrigation oculaire. Il convient d'attendre 10 minutes entre chaque instillation oculaire et de toujours commencer par l'irrigation avec la solution ophtalmique Phylarm sauf mention spéciale de votre médecin.
Ne pas dépasser la date limite d'utilisation figurant sur le conditionnement extérieur.
A conserver à température ambiante.
La solution ophtalmique Phylarm ne contient pas un principe actif pouvant induire une réction positive des tests pratiqués lors des contrôles antidopage.
Voie d'administration : Voie oculaire externe
Pas de contre-indication particulière.