Un sommeil de qualité présente de nombreux bienfaits pour l’organisme : renforcement de la mémoire, optimisation de l’apprentissage, stimulation des défenses immunitaires. Voilà pourquoi les troubles du sommeil ont des impacts sur notre bien-être. Certaines plantes peuvent être conseillées pour favoriser un sommeil de qualité ; l’eschscholtzia et la valériane en font partie.
Les parties aériennes fleuries de l’eschscholtzia renferment des alcaloïdes, traditionnellement responsables de l’amélioration de la qualité du sommeil : ils favorisent l’endormissement et diminuent les réveils nocturnes.
Plusieurs essais cliniques sur la racine de valériane ont montré qu’elle améliore la qualité du sommeil en procurant un sommeil profond et récupérateur, et diminue le temps d’endormissement.
L'Organisation mondiale de la Santé reconnait l'usage de la valériane pour traiter l'agitation nerveuse et l'anxiété ainsi que les troubles du sommeil qui en découlent.
Boîte de 30 comprimés
Ingrédients :
Extrait d'eschscholtzia (Eschscholtzia californica Cham., parties aériennes fleuries) et de valériane (Valeriana officinalis L., racines) (support : fibre d'acacia), agents de charge : cellulose microcristalline, dioxyde de silicium et amidon de maïs, support : croscarmellose sodique, anti-agglomérants : stéarate de magnésium et dioxyde de silicium.
Analyse nutritionnelle :
Valeur minimum pour 4 comprimés
Extrait d'eschscholtzia (parties aériennes fleuries) ..........................320 mg
Extrait de valériane (racines) ..........................................................128 mg
1 comprimé, à avaler une demie-heure avant le coucher puis 2 comprimés au coucher.
Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 12 ans.
Les effets de la valériane pourraient s'additionner à ceux des benzodiazépines, des barbituriques et de tous les hypnotiques, sédatifs et calmants.
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
A conserver dans un endroit frais et sec. A tenir hors de portée des enfants.