Les Premeno duo sont des ovules vaginaux utilisés en cas de sécheresse vaginale car ils améliorent l’équilibre hygrométrique ainsi que la lubrification. Ils accélèrent la régénération de l’épithélium de la paroi vaginale, sans effets secondaires.
L’effet de Premeno Duo est double grace à :
Acide hyaluronique : il est responsable de l’humidification de l’épithélium (muqueuse) et de son élasticité. Il participe activement aux processus de guérison et aux réparations tissulaires. De nouvelles études montrent également l’inhibition de la croissance de Candida albicans, le germe le plus souvent à l’origine des mycoses vaginales.
Association acide lactique/lactate de sodium : de nombreux facteurs, dont la carence en oestrogènes ou des saignements peuvent influencer de manière désavantageuse le milieu naturellement acide du vagin. Il peut en résulter une multiplication de bactéries ou de germes nocifs. L’association acide lactique/lactate de sodium permet de restaurer le pH vaginal à sa valeur naturelle (3,8 à 4,5) et assure ainsi une diminution du risque d’infection.
Ces principes actifs sont des substances apparentées à celles du corps humain et présentent donc un risque d’effets indésirables très faible.
Composition principale : Acide hyaluronique sodique, acide lactique, lactate de sodium
Autres composants : Graisses, ceteareth, cire d’abeille, monostéarate de sorbitane, macrogols
Posologie :
curatif : 1 ovules par jour pendant 10 jours
prévention et préservation : 1 ovule tous les 3 jours