Ne prenez jamais PRONTALGINE, comprimé dans les cas suivants :
-
allergie à l'un des constituants,
-
maladie grave du foie,
-
insuffisance respiratoire quelle que soit son importance,
-
enfant de moins de 15 ans,
-
allaitement en dehors d'une prise ponctuelle (voir rubrique Allaitement).
-
médicament contenant de la buprénorphine, de la nalbuphine ou de la pentazocine.
-
Ce médicament NE DOIT généralement pas être utilisé SAUF AVIS CONTRAIRE DE VOTRE MÉDECIN en cas d'association avec l'alcool ou les médicaments contenant de l'alcool.
Grossesse
-
Un traitement bref (quelques jours), aux doses recommandées, est possible mais la prise chronique de ce médicament doit être évitée.
-
En fin de grossesse, la prise de PRONTALGINE comprimé peut avoir des répercussions sur le nouveau-né, il faut donc la signaler à votre médecin.
-
Si vous découvrez, en cours de traitement par ce médicament, que vous êtes enceinte, il faut en informer votre médecin, lui seul peut juger de la nécessité de poursuivre ou non le traitement.
Allaitement
Ce médicament passe dans le lait maternel, en dehors d'une prise ponctuelle, il est contre-indiqué pendant l'allaitement.
D'une façon générale, il convient, au cours de la grossesse et de l'allaitement de toujours demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant d'utiliser un médicament.
Sportifs
Sportifs, attention, ce médicament contient une substance pouvant induire une réaction positive lors des contrôles antidopage.
Conduite de véhicules et utilisation de machines
L'attention des utilisateurs de machines et des conducteurs de véhicules est attirée sur les risques de somnolence liés à l'emploi de ce médicament.
Ce phénomène s'atténue après plusieurs prises.
Ce phénomène est accentué par la prise de boissons alcoolisées.