Le Shii-také, (ou Lentinula edodes) est un beau champignon poussant en Extrême Orient et, au Japon, sur les troncs morts et branches du Shii qui est son arbre hôte historique. Il est appelé ”le champignon du Samouraï” car autrefois il été réservé à l’empereur pour le maintenir en bonne santé.
Utilisé pour augmenter considérablement la vigueur et la vitalité, il permet au corps de mieux se défendre contre les agressions extérieures. Son action positive sur les défenses naturelles s'explique non seulement par son très riche taux de Lentinane, puissant immunostimulant, mais aussi par sa haute teneur en minéraux, oligo-éléments et vitamines.
Une cure de shiitaké est conseillée en cas de mauvais état général, de grande fatigue, à l’approche de l’hiver, en complément au traitement de chimiothérapie et radiothérapie, en convalescence, en période grippale.
Boîte de 20 ampoules
1 ampoule par jour à mélanger dans 1/2 verre d'eau, 5 jours par semaine ou 20 jours par mois jusquà amélioration.
Cette dose peut être doublée en cas de nécessité.
Il est recommandé de prendre l'extrait liquide de Shii-také à chaque changement de saison et à chaque fois que vous avez besoin de retrouver votre vitalité.
Contre-indiqué en cas d'hyperéosinophilie.
Pour femmes enceinte ou allaitante demander conseil à votre médecin ou pharmacien.
Garder hors de portée des enfants.
Ne pas dépasser la dose conseillée. Une augmentation de la dose journalière n'augmente pas les effets, mais peut entrainer uniquement des effets secondaires.