En prenant comme base les lois de la physique, l’ampoule de SLACKSTONE agit en changeant le positionnement des atomes H-O-H de la molécule d'eau ; ce qui augmente la capacité de dissolution que l'eau possède à l'état naturel. L'eau ainsi modifiée, qui a été appelée l' Eau Dialytique, acquiert la capacité de dissoudre les corps cristallins qui se trouvent déposés dans l'organisme.
Cet effet est obtenu avec les divers sels que contient une ampoule de SLACKSTONE, étant donné qu'elle dégage, au moment d'entrer en contact avec l'eau, une énergie de faible puissance qui opère la transformation de l'eau courante en Eau dialytique.
Une fois assimilée par l'organisme, l' Eau Dialytique se révèle d'une grande efficacité dans la désagrégation des dépôts cristallins (calculs rénaux et biliaires, acide urique, artériosclérose, etc.), mais aussi dans la tâche de les arrondir, car elle en lime les arêtes vives et les aiguilles, de sorte que leur évacuation est rendue plus aisée; en même temps, elle freine ou empêche la formation de nouveaux calculs. C’est aussi un dépuratif général en éliminant les résidus minéraux dans tout l’organisme. Elle est indiquée pour les sportifs, pour les personnes à mobilité réduite et en complément d’autres thérapies.
Il n'y a pas de contre-indications, pas d'incompatibilités et aucun effet secondaire, puisqu'il ne s'agit pas d'un traitement agressif (chimique), mais d'un procédé physique qui ne s'attaque pas au calcium assimilable. Les sels "activent" l'eau sans toutefois en modifier les caractéristiques essentielles.
L’utilisation de l’Eau Dialytique est recommandée dans tous les cas de présence de corps cristallins, quelque soit l’endroit de l’organisme où ils sont présents, puisqu’elle contribue à leur élimination et évite qu’il en apparaisse d’autres.
Pour préparer l' Eau Dialytique, il suffit de plonger, en position verticale et sans l'ouvrir ni la briser, une ampoule de SLACKSTONE dans un verre d’eau assez haut de forme, pouvant contenir à peu près un quart de litre d'eau. Ensuite, il faut laisser la préparation au repos à température ambiante, sans la refroidir ni la chauffer, pendant 24 heures. L'eau dialytique est alors prête et doit être consommée à jeun, immédiatement après avoir retiré l’ampoule. Il faut alors recommencer l'opération.
En période curative : pour obtenir des effets plus rapides, il faut en boire deux verres par jour, ½ heure avant les repas, un avant le petit déjeuner et l'autre avant le dîner. (Les deux ampoules de la boîte sont nécessaires pour pouvoir préparer les deux prises journalières, celle du matin et celle du soir).
Nous recommandons de poursuivre ce traitement à l' Eau Dialytique pendant trois mois au moins (6 mois sont généralement nécessaires pour les calculs biliaires).
En prévention : un verre par jour, avant le petit déjeuner. Nous conseillons de faire plusieurs cures par an.
Chaque ampoule de SLACKSTONE sert à la préparation de 40 verres d' Eau Dialytique.
L'ampoule doit être remplacée par une ampoule nouvelle lorsqu'elle a servi à la préparation de 40 verres.
Les ampoules de SLACKSTONE ne peuvent pas être employées pour la préparation de tisanes ou d'infusions, mais ces boissons peuvent être bues séparément.
Il est conseillé d'employer une eau peu minéralisée pour la préparation de l' Eau Dialytique. Par exemple, une eau de source telle que Montcalm, Montroucous, Rosée de la Reine (que vous trouverez dans les magasins Naturalia) ou une eau osmosée redynamisée.
La coloration plus ou moins jaunâtre des ampoules n'affecte aucunement leur activité.