Le glutathion est un tripeptide synthétisé par l’organisme qui existe sous deux formes : une forme réduite (GSH) et une forme oxydée (GSSG). Seul le glutathion réduit (GSH) est biologiquement actif dans l’organisme. Malheureusement, sa concentration décline avec l’âge ainsi que dans les situations de stress oxydatif (exposition au tabac, à la pollution, régime alimentaire déséquilibré, pratique intensive d’activités physiques…). La forme réduite est instable par nature et présente une biodisponibilité quasi-nulle par voie orale, ce qui limitait jusqu’à présent l’intérêt d’une supplémentation.
-
Agent de charge : maltitol,
-
Glutathion réduit (L-glutathion),
-
Epaississant : hydroxypropylméthylcellulose,
-
Arôme vanille,
-
Extrait de grenade (Punica granatum),
-
Anti-agglomérant: stéarate de magnésium,
-
Edulcorant d'origine naturelle : glycosides de stéviol.
SUBLINTHION® en bref
- Procédé de prise novateur et breveté : développé par les Laboratoires Le Stum, SUBLINTHION® se présente sous la forme d’un comprimé mucoadhésif associant le glutathion réduit et un extrait particulier de grenade. Ce comprimé a été formulé de façon à libérer progressivement le glutathion sous sa forme réduite ainsi que l’extrait de grenade au niveau de la muqueuse buccale. Celle-ci est richement irriguée et plutôt fine, ce qui permet une assimilation facile et une rapide distribution du glutathion réduit dans l’organisme, sans passer par l’intestin et le foie où il serait sinon dégradé.
- Stabilité et biodisponibilité du GSH inégalée : grâce à son mode d’administration sublinguale et l’association inédite GSH-extrait particulier de grenade, la formulation innovante et brevetée de SUBLINTHION® permet une stabilité et une biodisponibilité du GSH supérieures aux formes conventionnelles (GSH ou précurseurs).
2 comprimés par jour (1 matin et 1 soir) à prendre en dehors des repas.
Le comprimé de SUBLINTHION® est à laisser fondre dans la bouche, idéalement sous la langue.
Ne pas avaler ni croquer le comprimé.
De légers picotements buccaux peuvent parfois survenir en début de cure chez les personnes présentant une sensibilité des muqueuses.
Ce phénomène est lié au mode de prise novateur par voie sublinguale et cesse rapidement au bout de quelques prises.
Cure de 2 mois, à renouveler au besoin.
Complément alimentaire destiné aux adultes.
Pour les femmes enceintes, ne pas utiliser sans avis médical.