SUN PAPAYA FERMENTÉE ET ATOMISÉE Q 10 SUNREX® est un complément nutritionnel végétal riche en vitamines et en substances anti-oxydantes.
Son but est d'optimiser les défenses immunitaires de l'organisme et de maintenir l'équilibre oxydatif qui est garant du bon équilibre général de la santé et de la " jeunesse ".
La Papaye (Carica Papaya) est un fruit tropical connu depuis longtemps pour les enzymes protéolytiques qu'il contient, on lui attribue des vertus traditionnelles de longévité et de santé.
Les papayes utilisées sont garanties sans OGM et elles sont traitées par un procédé mécanique d'atomisation (micro pulvérisation) qui permet d'obtenir les particules actives.
De nombreuses publications (Professeurs Montagnier, Packer, Marotta, Weksler, ...) démontrent que les extraits de Papaye ont des propriétés anti-oxydantes et immunostimulantes. Elles sont donc doublement intéressantes, d'une part dans la prévention du vieillissement (anti-oxydant), d'autre part dans la stimulation des défenses de l'organisme à titre préventif et / ou curatif (immunostimulant) .
Le Coenzyme Q10 est un transporteur d'électrons présent dans toutes les cellules de l'organisme.
Il est indispensable à la vie car il permet le fonctionnement des mitochondries cellulaires qui sont les producteurs de l'énergie à l'intérieur des cellules.
Il est normalement synthétisé en quantité suffisante par nos cellules, mais dans le cadre du vieillissement ou de certaines maladies, sa synthèse se réduit, entraînant une diminution de la vitalité cellulaire.
Le Coenzyme Q10 est un puissant anti-oxydant qui agit en particulier au niveau de la lutte contre le mauvais cholestérol (L.D.L cholestérol) qui provoque l'athérosclérose et favorise les infarctus du myocarde.
Vitamine E et C sont de puissants anti-oxydants connus depuis longtemps. Ces vitamines sont contenues en grande quantité dans les fruits (surtout agrumes, kiwi, acérola...) et les légumes (béta-carotène). .
Le thé vert (Camélia Sinensis) utilisé par SUNREX® est soigneusement sélectionné et récolté en Asie.
Il est dosé en polyphénols (teneur garantie supérieure ou égale à 60%) dont les propriétés anti-oxydantes ont fait l'objet de très nombreuses publications scientifiques (professeur Rice-Evans, Docteur Vinson.) .
Il est dosé en polyphénols (teneur garantie supérieure ou égale à 60%) dont les propriétés anti-oxydantes ont fait l'objet de très nombreuses publications scientifiques (professeur Rice-Evans, Docteur Vinson.) .
Le Glutathion et le Lycophène (extraits de tomates) sont de puissants agents peroxydants qui neutralisent les radicaux libres.
Selon le Docteur Harman « Nous vieillissons et nous mourrons parce que nos systèmes de protections anti-oxydants finissent par être débordés et que les dégâts s'accumulent au point de ne plus pouvoir être réparés. »
Pour une gélule :
-
Le thé vert (Camélia Sinensis) dosé à 15% de Polyphénols : 280 mg
-
Coenzyme Q10 : 10 mg
-
Vitamine E et C
-
Le Glutathion : 10 mg
-
Lycophène (extraits de tomates) : 8 mg
Par sachet :
-
Extrait de Papaye (Carica Papaya) atomisée : 2 700 mg
-
Extrait de Papaye (Carica Papaya) fermentée : 300 mg
-
Vitamine E : 150 mg
-
Vitamine C : 245 mg
Selon le Docteur Harman
« Nous vieillissons et nous mourrons parce que nos systèmes de protections anti-oxydants finissent par être débordés et que les dégâts s'accumulent au point de ne plus pouvoir être réparés. »
1. Les radicaux libres :
L'organisme utilise l'oxygène transporté par le sang pour " brûler " les aliments.
Environ 2% des réactions de combustion sont incomplètes et il y a formation d'une molécule d'oxygène porteuse d'un radical libre, donc susceptible de se combiner (d'oxyder) à des protéines, à des lipides ou à l'ADN qui est un constituant des noyaux cellulaires.
De même les radicaux libres peuvent apparaître en plus grand nombre dans l'organisme sous l'effet du tabac, de la pollution atmosphérique, du rayonnement solaire et des agressions du système immunitaire par certains microbes ou virus.
L'oxydation des protéines est un facteur de perte d'élasticité des tissus, de l'apparition de la cataracte et en général de toutes les manifestations physiques du vieillissement.
L'oxydation des lipides contenus dans le complexe de lipoprotéines de faible densité (LDL) qui se combine au cholestérol sanguin pour former le LDL cholestérol, favorise l'athérosclérose et les maladies cardio-vasculaires dont l'infarctus.
L'oxydation de l'ADN contribue aux mutations génétiques dans les cellules et elle favorise l'apparition des cellules cancéreuses.
2. La protection des radicaux libres :
L'organisme est naturellement pourvu d'un système de protection efficace des protéines, du cholestérol et de l'ADN par des enzymes comme la superoxyde dismutase et la catalase qui inactivent les radicaux libres.
Les anti-oxydants d'origine alimentaire apportent une protection complémentaire et renforcent le système de défense immunitaire et anti-vieillissement s'il est insuffisamment efficace.
Au petit déjeuner prendre 1 gélule avec un grand verre d’eau et 1 sachet, attendre 5 minutes avant de manger.
Action anti âge, tonus général et vieillissement de la peau :
1 gélule avec un grand verre d’eau et 1 sachet par jour et le plus longtemps possible.
Action anti radicaux libres et anti oxydants (stress physiques et psychiques, pollution, régimes alimentaires, tabagisme, agressions climatiques – soleil – froid – chaleur, peau fragilisée, etc.) :
1 à 3 gélules avec un grand verre d’eau et 1 à 3 sachets par jour, tous les jours jusqu’à disparition du stress.
Action de stimulation des défenses, rhumatismes, états grippaux :
2 gélules avec un grand verre d’eau et 2 sachets par jour pendant 3 ou 4 jours.
Action préventive des maladies hivernales :
1 gélule avec un grand verre d’eau et 1 sachet par jour tous les matins pendant tout l’hiver.
Pot de 30 gélules dosées à 383 mg plus 30 sachets de poudre dosés à 3,15 g
A tenir hors de portée des enfants.