En 2001 ont été rendus publics, aux USA, les résultats de l’étude AREDS (Age Related Eye Disease Study) menée pendant 6 ans sur 3640 patients répartis sur 11 centres de soins. Les patients inclus dans l’étude présentaient soit une
dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), soit des
lésions maculaires (drusen sereux…) due au vieillissement.
Les conclusions de cette étude sont formelles : la prise de certains antioxydants, de certaines vitamines et de certains minéraux permet une nette amélioration d’au moins 25% des patients traités.
De plus si un traitement préventif est mis en place de façon systématique à partir de 55 ans, il est possible de diminuer très significativement les risques d’apparition de la DMLA dont on sait l’évolution vers
une baisse massive de l’acuité visuelle.
Etant donné que les bêta carotènes doivent être abandonnés en raison du risque de cancer du poumon chez le fumeur, d’autres antioxydants ont été choisis (Co Q10, polyphénols, Se,…).
-
La lutéine et la zeaxanthine sont extraites de l’œillet d’Inde. Ce sont les composants des pigments maculaires particulièrement concentré dans la macula.
La composition de
SUN-VUE a été établie en suivant exactement les préconisations de l’étude AREDS adaptées à la législation française pour respecter les A.J.R.
Sun-Vue est également conseillé dans la prévention ou le ralentissement évolutif de la cataracte.