TEGAROME est un produit à base d'huiles essentielles de lavandin, de niaouli, de cyprès, de romarin, de sauge, de géranium, de thym et d'eucalyptus dont chacun de nous a besoin un jour ou l'autre : brûlure superficielle, coup de soleil, piqûre d'insectes, ampoule, bleu, écorchure... Il répare les peaux agressées en favorisant la régénération saine et rapide de l'épiderme.
L'huile essentielle de lavandin possède des propriétés antispasmodique, décontractante musculaire, anti-inflammatoire mais aussi anti-douleur, calmante. L’huile essentielle de niaouli est anti-infectieuse (antibactérienne, antivirale, antifongique), protectrice et régénératrice cutanée, décongestionnante veineuse et tonifiante circulatoire. Le romarin et le thym soignent les blessures grace à leur effet antiseptique, la sauge anti-infectieuse cicatrise les plaies...
Utile à tout moment, Tégarome a sa place dans la trousse de secours.
"Les effets des huiles essentielles sont comparables qu’elles soient administrées par voie interne ou par voie externe. Les Anciens le savaient, puisqu’ils les utilisaient largement sous forme d’onguents, crèmes... On sait maintenant que ces propriétés sont dues à l’extraordinaire puissance de diffusion des essences à travers le revêtement cutané". Docteur Valnet
Flacon de 15 ou 50ml
Tégarome s'utilise pur en application locale ou en compresses bien imprégnées.
Renouvelez 2 à 3 fois par jour.
• En cas de piqûres d'insectes, s'il s'agit d'une abeille ou d'une guêpe, vérifiez si elle a laissé un dard. Dans ce cas, retirez-le délicatement, avec une pince à épiler de préférence. Puis, quel que soit l'insecte piqueur, appliquez Tégarome pur sur la piqûre, en friction.
Imbibez ensuite une compresse de Tégarome, posez-la sur la piqûre et faites-la tenir avec une bande de gaze. Laissez agir une à deux heures. Si vous ressentez encore une douleur ou si cela vous démange, faites une nouvelle compresse.
• En cas de brûlures légères, coups de soleil ou brûlures de méduses, appliquez une compresse imprégnée de Tégarome pur et maintenez-la avec une bande de gaze sur la brûlure. Renouvelez la compresse 2 à 3 fois par jour jusqu'à complète cicatrisation.
• En cas de chocs : coups, bleus, égratignures... appliquez Tégarome sur les égratignures. Sur les bleus et bosses, massez en douceur avec une bonne quantité de produit.
• En cas d'ampoules, percez l'ampoule avec une aiguille stérilisée puis recouvrez-la d'une compresse imbibée de Tégarome que vous ferez tenir avec une bande de gaze ou un pansement.
Ne pas avaler, tenir hors de portée des enfants et à l'abri de la lumière et de la chaleur
Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes, bébés, enfants en bas age sans avis médical.