YON KA est une marque française qui évoque la réconciliation du corps et de l’esprit : elle est spécialiste depuis plus d’un demi siècle des soins phyto-aromatiques.
En 1954, Cécile, Ernst et Charles Mühlethaler, passionnés par l’aromathérapie créent les Laboratoires Multaler et la marque Yon-Ka. Au cœur des produits, la « quintessence » formule exclusive de 5 huiles essentielles issues du bassin méditerranéen dont l’effet de la synergie sur la peau à été découvert par les fondateurs de la marque : la lavande, le géranium, le romarin, le cyprès, le thym.
En 1968, avec la même passion, Françoise et Catherine, filles et nièces des fondateurs, respectivement biochimiste et esthéticienne, prennent la direction de l’entreprise familiale et lui donnent une dimension internationale.
YON KA, entre ces 2 syllabes qui s'interpellent et se répondent se raconte une belle histoire :
YON, la rivière aux eaux vives et purificatrices,
KA, dans l'Egypte des pharaons, la part d'éternité contenue dans chaque être.
YON et KA rapprochent ce qui paraît éloigné : le savoir et le mystère, la science et la nature, le mouvement et le repos, l'ombre et la lumière. Et lorsque ces deux syllabes s'unissent, la marque naît et devient le symbole de la régénération permanante, de l'harmonie retrouvée, de la réconciliation du corps et de l'esprit.