Traitement naturel à base de plantes pour dissoudre les calculs
Notre corps fabrique naturellement des calculs, sorte de petits, petits cailloux au niveau par exemple de notre vésicule biliaire ou de nos reins. Dans la très grande majorité des cas, notre corps sait parfaitement les éliminer et nous ne ressentons aucune gêne. Mais quand ils sont trop volumineux, cela fait très très mal.
Il faut donc éliminer ce caillou pour être soulagé et « nettoyer » le terrain.
Evidemment, vous devez contrôler votre alimentation. Et clairement, nous ne sommes pas égaux face à ce type de problème.
Dissoudre les calculs avec un traitement à base de plantes est efficace et très reconnu par le phytothérapeute. N’oubliez jamais de consulter un médecin pour vérifier que cette douleur est bien liée à des calculs et que vous êtes en bonne santé.
En prise individuelle ou en mélange, voici quelques exemples de plantes efficaces contre les calculs :
Le radis noir va nettoyer votre vésicule biliaire en augmentant la fluidité de la bile. Le radis noir draine également vos reins.
Le chrysanthellum est un cholérétique qui facilite l’élimination des calculs avec un plus une action majeur sur le foie.
Le grémil des champs est une plante diurétique, comme le lamier blanc qui a en plus des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires.
Le solidago élimine et prévient les calculs biliaires et rénaux.