Anti-cernes naturels, la solution par les plantes.
Dans la majorité des cas, les cernes sont liés à la fatigue. Comme la peau qui entoure l’œil est très fine, si votre sang circule mal, cela se voit. Vous voici avec des auréoles bleutées ou violettes que vous aimeriez voir disparaître.
Evidemment, le premier des remèdes est une bonne nuit de sommeil. On le sait, le sommeil est impératif pour avoir un regard sans cernes et une peau lumineuse. Mais bon, nous sommes parfois obligés d’écourter nos nuits alors, voici d’autres solutions naturelles anticernes.
Il existe un autre type de cerne : les cernes bistres dûs à un excès de mélanine. Le contour de l’œil est foncé. C’est héréditaire et fréquent chez les personnes de type méditerranéennes.
Vous pouvez remplacer les fameuses rondelles de concombre par un mélange de teinture mère de Marronnier d’inde et de Myrtille.
Le marronnier d’inde aura tout pour attaquer vos cernes : renforcement de la résistance des petits capillaires et leur perméabilité, action anti-inflammatoires, action contre les oedèmes.
La myrtille va agir en synergie avec le marronnier d’inde. La myrtille est riche en antioxydants et va également contribuer à renforcer les petits vaisseaux.
Mélanger ces deux teintures mères sur une compresse froide et appliquer sur vos cernes. Le soir ou le matin.