Vous avez besoin de réveiller votre désir sexuel. Fatigue, stress et parfois la ménopause ou l’andropause peuvent atteindre la libido malgré l’envie de continuer à avoir une vie sexuelle épanouie ou de renouer avec elle.
Le désir sexuel est un processus complexe soumis à des stress physiologiques ou psychologiques. Le rythme de vie, les soucis vont mettre à mal votre libido. Surtout ne pas « complexer » ni perdre confiance en soi. Il faut déjà se ménager des « plages » de vie apaisées parfois loin du rythme quotidien pour se ressourcer.
Ensuite, concernant les causes physiologiques, les plantes sont d’un bon soutien.
1- En tête, le Ginseng connue pour ses qualités aphrodisiaques. Le ginseng ( panax) va agir sur l’énergie sexuelle et baisser les ressentis du stress.
Le Ginseng est un tonifiant et un dynamisant.
Les hommes constatent une amélioration de la qualité de l’érection. Cette plante agît donc aussi bien sur la libido masculine que féminine.
2- L’autre plante star de la stimulation sexuelle est le Tribulus. Il aurait une action quasi « hormonale ». Des études ont été effectuées chez l’homme avec 85% de sujets satisfaits après 30 jours de traitement. (Clinical investigation on Tribestan in males with disorders in the sexual function, Viktorov IV et al, Med Biol Inf, 1982.)
Chez la femme, l’effet est identique.