En cas de choc, le coup peut être suffisamment violent pour rompre les vaisseaux sanguins de la peau et du tissu sous-cutané. Le sang va s’accumuler localement dans les tissus et former un bleu s’accompagnant d’un gonflement et d’une douleur.
En fonction de leur intensité et de leur étendue, les hématomes ou les bosses se résorbent de façon spontanée de quelques jours à quelques semaines. Ce délai peut-être écourté par l’utilisation d’un médicament adapté contenant de l’Arnica.
Grace à ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoires, l’arnica est traditionnellement utilisé depuis des siècles pour soigner les hématomes, les oedèmes, les dislocations, les contusions et les troubles musculaires et articulaires.
Le gel Weleda non gras, riche en extraits de fleurs d'arnica, est particulièrement adapté à la résorption rapide des traumatismes lègers suite à un choc, une activité sportive ou une intervention chirurgicale. Il ne tache pas, pénètre rapidement, et procure un effet "froid".
Tube de 25g en aluminium verni.
Pour 100 g
-
Teinture d'Arnica 20,00 g
-
Excipients : eau purifiée, glycérol, éthanol à 96 % V/V, gomme xanthane, huile essentielle de lavande, huile essentielle de romarin.
Appliquer sur la zone concernée immédiatement après le traumatisme. Faire pénétrer en massant légèrement.
Renouveler l’application 1 heure plus tard, puis 3 à 4 fois par jour jusqu’à complète disparition des symptômes.
Après usage, se laver soigneusement les mains afin d’éviter tout contact avec les yeux ou les muqueuses.
Durée de conservation : 3 ans
Grossesse – Allaitement :
Il n’y a pas de données fiables de tératogenèse chez l’animal. En clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier n’est apparu à ce jour. Toutefois, le suivi des grossesses exposées est insuffisant pour exclure tout risque. En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse.
En cas d’allergie connue à l’arnica ou à un autre constituant.
Ne pas appliquer sur les muqueuses, sur les yeux, sur une plaie ou sur une lésion suintante ou infectée.