Les médicaments de LG Homéo issus de plantes bio offrent à l’homéopathie une nouvelle dynamique.
La formulation en basse dilution stimule les fonctions physiologiques d'élimination des toxines et induit efficacement le processus de drainage.
HoméoRyl est un médicament homéopathique indiqué comme traitement adjuvant des hémorroïdes, selon l'usage traditionnel. Il associe trois souches en basse dilution : Carduus marianus, Pulsatilla vulgaris et Berberis vulgaris.
Ces trois souches sont complémentaires et agissent sur le réseau veineux en particulier au niveau des hémorroïdes grâce à Pulsatilla vulgaris, tout en agissant en amont sur le foie (Cardus marianus) et sur le rôle drainant du foie et des reins (Berberis vulgaris).
Les troubles et dysfonctionnements du foie peuvent être régulés par l'épine vinette (berberis vulgaris). Ce remède permet notamment de faciliter la digestion et d'éliminer la constipation provoquée par une défaillance hépatique.
La silymarine contenue dans le chardon-Marie serait une substance très efficace pour protéger le foie. En médecine classique, elle est utilisée pour la prévention et le traitement de divers troubles hépatiques: hépatite, cirrhose, calculs biliaires, ictère (jaunisse) et dommages causés au foie par des substances toxiques.
Boîte de 2 tubes de 80 granules
Substances actives
-
Pulsatilla vulgaris / Anémone pulsatille 6 DH (0,02 ml)
-
Carduus marianus / Chardon Marie 3 DH (0,02 ml)
-
Berberis vulgaris / Epine vinette 5 DH (0,02 ml)
Pour un tube de granules de 4 g (tube de 80 granules).
Autre composant
Saccharose (excipient à effet notoire)
3 granules 3 fois par jour pour un traitement maximum de 4 semaines.
Espacer les prises dès amélioration.
Les granules sont à laisser fondre sous la langue et pris à distance des repas et de l’usage de dentifrices pouvant contenir du menthol.
Compte tenu de la présence de la souche pulsatilla dans la formule, ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'otite ou de sinusite sans avis médical.
CONTRE INDIQUE CHEZ L'ENFANT DE MOINS DE 12 ANS
Contre-indiqué en cas d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en sucrase-isomaltase.