Liste des 30 teintures mères les plus utilisées contre les douleurs articulaires - arthrose/arthrite ou goutte.
Contre les douleurs articulaires, la médecine douce est souvent utilisée. Les plantes le plus souvent pour leur efficacité.
En effet, le processus d’usure ou d’inflammation est un processus naturel après 50 ans. Il faut savoir l’anticiper avec des mesures d’hygiène et un sport adapté mais également avec des mélanges de plantes qui vont calmer un début d’inflammation ou renforcer les cartilages abimés. L’option plantes permet d’éviter des traitements lourds dont le bénéfice/risque n’est pas adapté pour un besoin de confort.
En fonction de l’origine de la douleur articulaire, quel que soit sa localisation ( doigts, genoux ou cervical par exemple), nous vous avons préparé une rubrique des pack-conseils avec les teintures mères les plus connues et utilisées.
Et ci-dessous, voici la liste de l’ensemble des teintures mères réputées efficaces contre les douleurs articulaires. A noter qu’une teinture mère de plantes peut avoir plusieurs « cordes à son arc ». Il peut être intéressant de choisir des teintures qui vont combler un certain nombre de vos besoins.