Sevrage somnifères
Sommeil difficile, difficultés d'endormissement, réveils nocturnes, cauchemars..
Valeriana officinalis (Partie utilisée : la racine)
Riche en huile essentielle et en acide valérénique, la racine est utilisée pour les effets sédatifs et relaxants de l'ensemble de ses composés.
La Valériane est reconnue pour :
-
Réduire la nervosité liée au stress
-
Améliorer la concentration et l'humeur
-
Favoriser l'endormissement
-
Améliorer la qualité du sommeil
-
Elle ne provoque pas d'accoutumance.
-
D'après certaines études, la Valériane contiendrait des substances anticonvulsives. Elle peut représenter un complément au traitement des épileptiques en aidant à la prévention des crises.
Eschscholtzia californica (Partie utilisée : la partie aérienne fleurie)
L'eschscholtzia contient des alcaloïdes dont la « californidine » qui lui est propre. Celle-ci possède un effet bénéfique sur la qualité du sommeil autant en phase d'endormissement que sur les réveils nocturnes et les cauchemars. De plus, elle ne provoque aucune accoutumance.
De par ses effets sédatifs, l'eschscholtzia est conseillé chez les enfants ayant du mal à s'endormir et qui présentent une agitation intense avant le coucher, ainsi que chez les adultes dont la nervosité induit des troubles du sommeil.
Il est possible de remplacer les hypnotiques courants par l'’Eschscholtzia car cette plante ne provoque ni accoutumance, ni effets secondaires.
L’Eschscholtzia possède également des propriétés antispasmodiques, utiles en cas de douleurs ou de crampes accompagnant les troubles du sommeil.
Passiflora incarnata (Partie utilisée : la partie aérienne)
Ce sont les flavonoïdes et les alcaloïdes contenus dans la partie aérienne qui confère à la Passiflore ses vertus sur les troubles du sommeil.
La Passiflore
supprime l'anxiété et la nervosité liées à un mode de vie stressante et restaure progressivement un sommeil de qualité, notamment en cas
de réveils nocturnes fréquents.
Elle est également efficace dans le traitement des spasmes nerveux.
La Passiflore est un substitut de qualité et un moyen
de sevrage aux hypnotiques classiques, elle ne provoque ni accoutumance, ni dépendance. En cas de sevrage, il est conseillé de réduire progressivement les doses d'hypnotique en les remplaçant par la Passiflore (en association avec l'Aubépine).
Pot de 60 gélules.
En savoir + :
>
PLANET HOMEO N°1 : Une rentrée anticipée... Naturellement