Traitement naturel par les plantes des sueurs nocturnes
Les sueurs nocturnes sont une transpiration excessive pendant la nuit. Tellement excessive que parfois les patientes se lèvent la nuit pour changer leurs draps.
Cela impacte directement la qualité du sommeil et l’irritabilité qui en découlent. Ces sueurs nocturnes souvent liées à la ménopause sont transitoires dans la plupart des cas. Malgré cela, il est utile d’agir pour une bonne qualité de vie.
La sauge sera une des armes antisudorales efficaces agissant sur les bouffées de chaleur. Car oui, la transpiration excessive est la conséquence de ces montées de « chaleur » comme si on se retrouvait d’un coup dans un four.
L’hamamélis de virginie sera également d’un grand secours pour son action vasoconstricteur. En effet, ces bouffées de chaleurs sont liées à une vasodilatation excessive.
Et le tilleul, tilia cordata, pour améliorer la qualité du sommeil.
Trois plantes pour trois actions en synergie contre les sueurs nocturnes.
Vous pouvez les commander en unitaire et prendre 30 gouttes matin et soir de sauge et hamamélis et 50 gouttes le soir de tilleul ou faire le mélange de sauge et hamamélis et prendre 70 gouttes du mélange matin et soir + 50 gouttes de tilleul le soir. Pour mélanger ces plantes, rendez-vous ICI !